Assurés

Journée d’expertise

Toutes les informations dont vous avez besoin pour votre prochaine expertise médicale.

Informations utiles avant de l’expertise

L'expertise peut durer toute la journée, il faut donc être prévoyant au sujet de votre disponibilité, de vos moyens de transport, de votre temps de parking.

Nous ne disposons pas de garderie pour les enfants. Afin que vous soyez entièrement disponible pour votre examen clinique, nous vous prions de ne pas amener d’enfant avec vous.

Reception de la convocation

Dès réception de la convocation, nous vous remercions de contacter notre secrétariat au 021 552 37 00 afin de :

  1. Nous communiquer vos coordonnées téléphoniques actuelles
  2. Mentionner si vous avez des problèmes à vous exprimer en français, afin que la présence d’un traducteur puisse être organisée. Un membre de votre famille ou une connaissance ne peut pas se substituer à un traducteur.

Si la date de votre rendez-vous ne vous convenait pas, nous vous remercions d’en informer votre assurance (Office de l’assurance invalidité ou assurance perte de gain) dans les plus brefs délais afin qu’une autre date puisse être réservée.

Jour de l’expertise

  • Votre dossier radiologique avec toutes vos radiographies, scanners et IRM anciennes et actuelles. Un simple rapport du médecin traitant ne suffit pas. Veuillez le demander à votre médecin traitant si vous ne l’avez pas
  • La liste de vos médicaments, ainsi que leur dosage
  • La liste des médecins qui vous traitent actuellement et ceux qui vous traitaient auparavant
  • Tous les documents relatifs à votre parcours médical : opérations, consultations, rapports médicaux, examens de laboratoire etc.
  • Une pièce d’identité.

Il peut être utile d’informer le(s) médecin(s) traitant(s) de cette expertise, au cas où il(s) souhaiterai(en)t nous transmettre des renseignements complémentaires au sujet de votre état de santé ou réactualiser certains éléments de votre dossier tels que les radiographies ou les examens de laboratoire récents.